Préparats



Pour soigner la terre et nourrir l’humain,

Pour dynamiser le vivant à l’aide des forces formatrices.


Le 500




LA BOUSE DE CORNE

Le soleil ; les forces solaires agissant de l’intérieur renforceront le pouvoir de fertilité du sol et de la plante

(Corne de bouse).


Le 501




Silice de corne

Le soleil; les forces du soleil agissant de l’extérieur renforceront la forme et la fructification de la plante

(silice de corne)


Le 502






L’achillée mille-feuilles

Les forces de Vénus sont à leur apogée dans l’achillée mille-feuilles. Ce qui favorisera les dynamiques de chaleur notamment avec le souffre et ceci permettra au processus potassium de prendre sa place dans le compost.

Astralisation rein/vessie


Le 503




La camomille matricaire

Activité Mercurielle fera en sorte de dynamiser le processus de sulfure qui fixe le calcium. Les forces de vie des plantes grâce à l’azote devenu plus stable seront saines.

(Transformation de la vie par l’intestin)


Le 504




L’ortie

Les forces de Mars grâce au souffre vont ordonner l’action du fer et de l’azote. Le sol développera une sensibilité au processus notamment la protection et la nutrition des plantes.

(Action supra solaire)


Le 505




L’écorce de chêne

Force lunaire favorisant la multiplication. L’écorce de chêne deviendra force de structuration par le calcium. Ces forces dans le compost empêcheront la prolifération des infections parasitaires et cryptogamiques.

(Force osseuse crânienne contraignante)


Le 506





Pissenlit

Jupiter structure et ordre. La silice en est la parfaite illustration, par conséquent cette dynamique dans le compost favorisera l’acide silicique, qui lui, participera à faire en sorte que la plante soit réceptive à son environnement et qui pourra répondre à ses besoins. Socialisation de la plante.

(Enveloppe protectrice, reflet)


Le 507




La valériane

Saturne et ses forces enveloppantes favoriseront l’action du phosphore. Le compost deviendra une entité dans lequel circulera le phosphore et son lien à la lumière. L’enveloppement et la circulation dans le compost seront privilégiés grâce à la propriété de la Valériane.

(Action supra solaire)