Pour soigner la terre et nourrir l’humain,
Pour dynamiser le vivant à l’aide des forces formatrices.
Le 500

LA BOUSE DE CORNE
Le soleil ; les forces solaires agissant de l’intérieur renforceront le pouvoir de fertilité du sol et de la plante
(Corne de bouse).
Le 501

Silice de corne
Le soleil; les forces du soleil agissant de l’extérieur renforceront la forme et la fructification de la plante
(silice de corne)
Le 502

L’achillée mille-feuilles
Les forces de Vénus sont à leur apogée dans l’achillée mille-feuilles. Ce qui favorisera les dynamiques de chaleur notamment avec le souffre et ceci permettra au processus potassium de prendre sa place dans le compost.
Astralisation rein/vessie
Le 503

La camomille matricaire
Activité Mercurielle fera en sorte de dynamiser le processus de sulfure qui fixe le calcium. Les forces de vie des plantes grâce à l’azote devenu plus stable seront saines.
(Transformation de la vie par l’intestin)
Le 504

L’ortie
Les forces de Mars grâce au souffre vont ordonner l’action du fer et de l’azote. Le sol développera une sensibilité au processus notamment la protection et la nutrition des plantes.
(Action supra solaire)
Le 505

L’écorce de chêne
Force lunaire favorisant la multiplication. L’écorce de chêne deviendra force de structuration par le calcium. Ces forces dans le compost empêcheront la prolifération des infections parasitaires et cryptogamiques.
(Force osseuse crânienne contraignante)
Le 506

Pissenlit
Jupiter structure et ordre. La silice en est la parfaite illustration, par conséquent cette dynamique dans le compost favorisera l’acide silicique, qui lui, participera à faire en sorte que la plante soit réceptive à son environnement et qui pourra répondre à ses besoins. Socialisation de la plante.
(Enveloppe protectrice, reflet)
Le 507

La valériane
Saturne et ses forces enveloppantes favoriseront l’action du phosphore. Le compost deviendra une entité dans lequel circulera le phosphore et son lien à la lumière. L’enveloppement et la circulation dans le compost seront privilégiés grâce à la propriété de la Valériane.
(Action supra solaire)